Réparation de cheminée sur toiture.

Pourquoi la réparation de cheminées sur toiture est-elle si réglementée ? Une cheminée dont la souche présente des signes de faiblesse ou de rupture est synonyme de danger. Elle peut s’écrouler, blesser les habitants de la maison mais aussi, selon sa chute, des passants extérieurs. Faire contrôler régulièrement votre cheminée de toiture par nos techniciens permet de lancer la réparation dans les temps et les divers travaux de rénovation si nécessaire.

Découvrez nos réalisations en rénovation cheminée à Ploumagoar et sa région.

Rénover sa cheminée est important.

Une souche (ou sortie de toit) de cheminée qui n’est plus étanche peut provoquer de graves dégâts dans la charpente. C’est pourquoi Rénovtoit-Environnement vous répare la cheminée, nous la protégeons des intempéries en installant un chapeau (ou mitron) qui favorise également le tirage.

Contactez-nous
Tél. 06 36 34 26 76

Envoyer un message

Restaurer l’étanchéité avec la toiture.

Les travaux consistent donc à réparer la jonction entre le conduit et le toit (appelé solin) réalisée au mortier, comme c’est généralement le cas sur les toitures. Le solin doit être en bonne état, car il assure l’étanchéité et l’écoulement des eaux de pluie. L’absence de vérification à ce niveau peut entraîner des infiltrations dues à des fissures dans le mortier.

Notre conseil : Pensez à l’hydrofugation de votre cheminée.

En effet pour protéger votre cheminée plus longtemps et éviter aux matériaux de se dégrader trop rapidement, tout en gardant une bonne étanchéité, pensez à la faire hydrofuger. Notre hydrofuge va conserver votre cheminée durablement. Grâce à son effet perlant, l’eau ne pénètre plus, elle va glisser sur la surface et les supports resteront propres.

Contactez-nous
Tél. 06 36 34 26 76

Envoyer un message

La peinture toiture,
une solution innovante !
Dans le respect de l’environnement