Premier élément visible, l’état de la façade est révélateur de l’état de santé de votre habitat. Elle assure l’équilibre entre votre intérieur et les éléments naturelles : l’eau, l’air, les rayons solaires. Au fil des années les matériaux se dégradent et finissent par ne plus être efficaces. L’apparence générale de la maison est altérée, un ravalement de façade devient nécessaire.

Découvrez nos réalisations en ravalement peinture à Ploumagoar et sa région.

Contactez-nous
Tél. 06 36 34 26 76

Envoyer un message

Cause de dégradation de vos façades

Au fil du temps, vos murs perdent naturellement de leur résistance. Les eaux de ruissellement rongent la surface qui finira par devenir poreuse.

L’érosion

L’eau est chargée de différents sels solubles comme les nitrates, les sulfates, en particulier le sulfate de sodium. Lorsque l’eau s’évapore, elle laisse un dépôt de sel soit à la surface de la maçonnerie : crypto-efflorescences (les plus graves). C’est ainsi que l’on observe des trainées et des tâches blanchâtres sur les maçonneries et les revêtements des constructions.

La pollution

La pollution atmosphérique entraine un dépôt de poussières et l’apparition de salissures sur vos murs qui finissent par noircir dans le temps. L’action combinée de la pluie, du gel et ces particules participent à ronger le matériau qui finit par se fragiliser.

L’environnement végétal

Les racines des mousses et lichens canalisent l’eau jusqu’au cœur du support, lorsqu’il gèle, les dégâts se situent aussi bien en surface qu’au cœur du joint, ce qui provoque le faïençage et les fissures et bien malheureusement avec les conséquences connues (tâches sur les murs, ruissellement le long des conduits de cheminée voir ruissellement sur les murs).

La peinture (résine) imperméabilise vos façades

Environnement utilise des produits à base de résine et d’eau destinés à assurer l’imperméabilité de votre façade. Les murs sont reminéralisés sans modification d’aspect. Dès les premières heures d’application, une hydrophobie de surface se développe conduit à l’ apparition d’un effet perlant. Les eaux de pluie ne s’imprègnent plus sur votre façade mais ruissèlent. Au lieu de former un film en surface, la peinture (résine) investit les pores de vos murs en empêchant ainsi la diffusion de l’eau dans la masse.

Notre procédé de ravalement de façade

Etape 1 : nettoyer

Nettoyage karcher à moyenne pression, il élimine tous les hydrocarbures et végétations. Le nettoyeur balaye la surface avec une pression suffisante.

Etape 2 : assainir

Agent assainissant, anti mousse, il agit en profondeur et empêche le retour des mousses, algues et lichens.

Etape 3 : protéger

Solution minéralisante et performante, elle augmente la résistance des surfaces à l’usure et à l’abrasion.

  • Réduit le degré d’absorbation d’eau des supports et les protège contre le gel et la pollution.
  • Valorise votre habitat : dimension esthétique et plus value en cas de vente.
  • Vous fait faire des économies comparativement à un enduit ou crépit.
  • Protège durablement contre les agressions biologiques et la pollution.
  • Rénove, renforce le matériau
  • Laisse respirer les supports
  • Augmente la cohésion des supports.

Le saviez vous : Obligation légale de ravalement

Un propriétaire doit tenir en bon état de fonctionnement la façade et les accessoires apparents de son bien. La loi a prévu une obligation de ravalement tous les 10 ans (articles L.132-1 à L.132-5 du code de la construction et de l’habitation-CCH).

Contactez-nous
Tél. 06 36 34 26 76

Envoyer un message

La peinture toiture,
une solution innovante !
Dans le respect de l’environnement